Et la Miss France 2016 est… Iris Mittenaere ! Toute parée de dentelle Sophie Hallette, comme nous vous l’avions annoncé.

Partenaire officiel de l’élection de Miss France 2016, la maison Sophie Hallette était bien présente sur la scène du Zénith de Lille lors de la cérémonie du 19 décembre. Dans le jury : des chanteurs (le très médiatisé Kendji Girac, gagnant de « The Voice », Patrick Fiori, coach dans l’émission « The Voice Kids », ainsi que la divine Anggun), une actrice (Laetitia Milot,  du feuilleton « Plus belle la vie »), un sportif (l’incontournable Frédéric Michalak, rugbyman du XV de France) et… Chloé Mortaud, Miss France 2009.

finalistes2.Evènement cathodique, l’élection de Miss France est aussi, et surtout, un élément de notre patrimoine national : un conte de fée annuel… un show à l’esprit positif… un synonyme de beauté, d’élégance et de rêve ! C’est donc très naturellement, et avec énormément de plaisir, que la maison Sophie Hallette se joint à la fête. L’occasion pour elle également de poursuivre sa politique d’aide à la création, et de soutenir le jeune couturier chargé d’habiller (notamment) les trois finalistes : Nicolas Fafiotte.

Croquis

Croquis de la robe de Miss France 2016 réalisé par Nicolas Fafiotte 

 

Ce Lyonnais fait régulièrement appel à Sophie Hallette pour ses robes de mariée ou du soir. Pour la finale de Miss France, il a souhaité réaliser des robes de rêve, et pour cela… il lui fallait des dentelles de rêve ! Entièrement fabriquées à la main, ses créations promettent d’être spectaculaires et de donner la mesure de son talent, tout en démontrant, une fois encore, la vitalité et la virtuosité des ateliers Sophie Hallette : dentelles magiques, rebrodés extraordinaires, colorations intenses, comme de véritables écrins à la beauté des candidates.

.

.

Crédits photos : SIPA, Laurent Zabulon