La grande finale du Concours Sophie Hallette, SHUDC, c’est dans 2 mois !

Cela fait plus de 4 ans déjà que la maison Sophie Hallette a lancé son concours auprès des plus grandes universités de mode du Royaume-Uni. N’est-ce pas sur cette île que débarquent du monde entier les designers les plus prometteurs ? C’est donc naturellement que Sophie Hallette a choisi d’y lancer le Sophie Hallette University Design Challenge dont les noms des gagnants de la 5ème édition seront révélés en juin prochain.

sophie hallette university design challenge  sophie hallette university design challenge

Délibérations du jury

Entre la toute première édition de 2013, avec seulement 7 étudiants retenus et les 24 participants de 2016, le concours marque les esprits par la diversité des talents qui s’y sont distingués. En 2014, Grace Weller, et sa collection empreinte de délicatesse et de créativité, éblouit le jury. En 2015, Rachael Eustance, Bianca Saunders et Beth McCallium en cassant les codes d’une dentelle qui serait exclusivement réservée au vestiaire féminin, surprennent l’assemblée et remportent les 3 premiers prix. En 2016, le SHUDC marque un nouveau tournant en intégrant la Graduate Fashion Week de Londres où 24 étudiants démontrent une nouvelle fois combien la dentelle peut inspirer et être réinventée.

 

SOPHIE HALLETTE  sophie hallette university design challenge

Gagnantes du SHUDC 2015, de gauche à droite : Rachael Eustance, Bianca Saunders, Beth McCallium

 

Pour cette 5 e édition du concours, 21 des meilleures universités de mode du Royaume Uni ont déjà rejoint la compétition en présentant chacune 2 de leurs étudiants les plus créatifs, Parmi elles, Bath Spa, London College of Fashion, Edinburg… Le jury, après avoir examiné plus de 40 candidatures au mois de Novembre, a présélectionné 12 candidats sur trois critères principaux : l’utilisation innovante et créative de la dentelle, les compétences techniques et enfin, la réalisme commercial de la collection. Les 12 talents retenus, qui se sont vus offrir plus de 50 mètres de dentelle Leavers chacun, doivent maintenant relever le défi de réaliser une collection complète.

 

Les 12 talents retenus pour le SHUDC 2017

 

Yu Lin Fu – Arts University Bournemouth

Annabelle Lawrence – University of Central Lancashire

Alisa Vaseghi – University of East London

Max Wells-Gray – University of Edinburgh

Joao Elias – London College of Fashion

Abigail Dockree – Manchester School of Art

Emily Hancock – Manchester School of Art

Addi Kaoutar – Northbrook College Sussex

Lavony Sheba – Northumbria University

Sebastian Jauregui – Rochester University for the Creative Arts

Meg Boulton – Rochester University for the Creative Arts

Annelise De Swart – University of Westminster

..

Les étudiants travaillent depuis 2 mois sur leurs collections, ils sont déjà à mi-parcours… Le compte à rebours est lancé ! Alors restez branchés, le lieu du défilé et les membres du jury seront révélés très prochainement !

 

sophie hallette university design challenge